retour aux marques | ....... |

Kramer

Une marque que je connaissais peu à l'époque qui a eu pourtant le légendaire SAFFRAY comme pilote et représentant en Enduro
Les modèles enduro n'ont pas eu une grande diffusion dans l'hexagone, la maison mère étant tournée comme Maico et Bultaco plutôt vers le cross.
"Inter Cross" a tout de même commercialisé des modèles enduro !!!
Comme les Portal , ces machines sont différentes par leur choix technique, avec la suspension Cantilever et ensuite avec le système de suspension arrière intégrant deux amortisseurs placés horizontalement sous le réservoir et la selle.
Pour la motorisation du Rotax, vous aurez compris que j'ai un certain respect pour ces moteurs !!
J'ai découvert ces motos attachantes lors de visites chez des passionnés (Carlos, Gérard, etc.). Pour illustrer cette page pour le moment une photo, mais les autres arrivent!!!





Quelques photos de Kramer

Une photo d'un 250 Kramer de 79 motorisée par le bloc Rotax.
Cette machine appartient à JC Boulland qui m'a gentiment transmis la photo .
Une très belle machine que l'on voit trop peu, par contre, à l'époque , elle a été assez peu diffusée, peut être à cause de son prix dissuasif .

Une photo envoyée par d'un KRAM-IT 250 enduro de 1983.
Une moto entièrement restaurée par Bertrand qui recherche une carte grise pour clore son travail
Contact : Bertrandberbon@aol.com

Une photo envoyée par un visiteur italien piero gemignani" d'un KRAM-IT 250 ER de 1988.
Le moteur est à refroidissement liquide et on retrouve l'ancien carter d'embrayage des premiers moteurs Rotax à air.
Dans le logement prévu initialement pour recevoir la pompe de dosage du mélange, c'est maintenant la pompe à eau !!
Contact : peogemi@libero.it